252 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 (M6)damien  (17.04.2014 à 19:09)

Ici, parlez de la saison 2 qui passera sur M6 !

Saison 2SeySey  (25.10.2014 à 13:55)

Allez plus que 2 petits jours ^^

Saison 2fanf30  (26.10.2014 à 13:07)

J MOINS 1

201 : Le sens du sacrificetibo18  (27.10.2014 à 21:47)

Sans jamais atteindre l'excellence, la saison 1 de "Under The Dome" avait été l'un de mes petits péchés mignons de l'an dernier, avec un dosage bien savoureux entre la comédie, le registre dramatique et le fantastique. J'étais donc quelque part plutôt impatient de découvrir cette deuxième salve d'aventures, et dans l'ensemble, la série s'en sort relativement bien pour son retour, et cela en dépit de quelques faiblesses. Je pense entre autres aux ficelles un peu grosses utilisées pour sauver Barbie du couperet, ou encore pour l'insertion de nouveaux personnages inconnus jusqu'ici.

Néanmoins, Stephen King lui-même étant à l'origine du scénario de ce season premiere, le résultat n'est pas totalement raté. On fait donc la connaissance de Sam, l'oncle de Junior incarné par Eddie Cahill (le célèbre lieutenant Flack de "CSI NY"), et de Rebecca, une prof de science qui étudie les caractéristiques du dôme et tente de contrer sa puissance magnétique. Car le véritable événement de ce début de saison, c'est en effet le champ magnétique qui se crée sur ce fameux dôme et attire tout et n'importe quoi sur ses parois.

En oubliant les quelques effets spéciaux particulièrement foireux (franchement, la scène où la maison s'émiette, c'est affreusement laid), "Under The Dome" délivre un passage bourré de rythme, très efficace... tout comme la mort choquante de Linda, tout à fait inattendue, lorsque cette dernière reçoit une voiture en pleine gueule. Triste fin tout de même... En tout cas, en deuxième saison, la série se doit d'aller de l'avant, de proposer de nouvelles choses, et le développement d'une intrigue un peu moins ras des pâquerettes, s'aventurant sur un aspect plus scientifique, est une idée intéressante. Je m'attendais à ce que la magnétisation dure un peu plus longtemps, j'ai donc hâte de voir comment la suite va s'articuler.

Néanmoins, outre ces éléments positifs, "Under The Dome" reste un peu plombée par toute une série d'histoires et d'acteurs pas du tout à la hauteur. Sur le plan scénaristique, le face-à-face "rêvé" entre Big Jim et Dodee est un exemple type de ce qui se fait de pire dans la série. Du côté des protagonistes, malgré quelques têtes toujours talentueuses et attachantes, il aurait été préférable d'en voir certains bousillés par des objets volants, à commencer par Junior, qui n'apporte strictement rien, en partie dû au charisme d'huître d'Alexander Koch qui va sans doute être, une fois de plus, ma tête de turc de la saison.

En bref : Une bonne dose d'action, quelques surprises, un bon petit cliffhanger... malgré les fautes, un retour très correct.
Note : 6/10

202 : Invasiontibo18  (27.10.2014 à 22:38)

Attention à vos fesses, c'est le grand nettoyage de printemps à Chester's Mill ! Après avoir liquidé Linda dans le season premiere, la série a décidé de mettre sous terre un autre de ses principaux personnages de la saison 1 : Angie. La jeune femme n'ayant eu qu'un intérêt secondaire une fois les jolies promesses envolées, sa disparition ne me chagrine pas franchement, si ce n'est la découverte de son corps par Junior, un moment fort (mais très mal joué, évidemment). La suite est beaucoup trop larmoyante pour être efficace, comme la discussion entre Junior et Sam, qui avait davantage la saveur d'une mauvaise caricature que d'un échange émouvant.

Parallèlement, suite à la transformation du dôme en aimant géant lors de l'opus précédent, cette semaine, des papillons et des chenilles envahissent la ville et sabordent les champs de culture. L'intrigue, qui permet notamment à Barbie, Rebecca et Big Jim de se serrer les coudes (en façade), est suffisamment rythmée pour ne pas laisser le téléspectateur dans l'ennui, mais l'idée de faire des épisodes aussi indépendants que cela me laisse circonspect, surtout que "Under The Dome" a nombre de possibilités pour développer un récit bien plus feuilletonnant. Il faut donc aller chercher du côté des personnages pour trouver davantage de matière.

Certes, il y a toujours des bons gros boulets (Junior en tête, dont on nous laisse penser qu'il est l'assassin d'Angie) et quelques scènes somnifères (comme les ébats et les mots doux de Julia et Barbie), mais dans l'ensemble, la série a resserré son casting principal, ce qui permet de mettre chacun d'eux plus en lumière. C'est entre autres le cas de Big Jim, qui retrouve peu à peu son influence à Chester's Mill tout en se réconciliant (provisoirement ?) avec Barbie, de Rebecca, qui commence à avoir un certain écho intéressant, ou même de Joe, qui se fait sa petite place en toute discrétion.

En bref : Un épisode sympathique, mais toutefois très inégal.
Note : 5.5/10

203 : Un ciel de sangtibo18  (27.10.2014 à 23:23)
Message édité : 27.10.2014 à 23:24

Je dois reconnaître un indéniable talent à cet épisode : il m'a bien fait rire. Mais pas forcément volontairement. Il faut dire que la série a réussi à multiplier les intrigues grotesques, parfois même incarnées par des acteurs grostesques. C'est dire. En premier lieu, afin de respecter son schéma 1 épisode = 1 catastrophe, pourtant si regrettable, "Under The Dome" a décidé de faire venir la pluie, en la rendant rouge et acide. L'idée est évidemment louable, mais le problème vient d'une cohérence temporelle assez douteuse puisque la pluie dure et dure encore histoire de combler les 40 minutes imposées. Par ailleurs, ce phénomène inexpliqué donne lieu à tout un tas de passages risibles, comme Lyle recevant un saut d'acide dans la tronche, un instant magique.

Justement, Lyle est un peu la star par défaut de "Un ciel de sang", puisque ce dernier constate que Rebecca et ses théories auxquelles il n'adhère pas le moins du monde a de plus en plus d'influence sur Big Jim, et décide donc... de la kidnapper. Tout cela aurait naturellement pu être source de rebondissements passionnants et d'une réflexion un peu plus poussée sur l'importance et les motivations de Rebecca, sauf que Dwight Yoakam est au moins aussi mauvais qu'Alexander Koch (qui brille encore par son inutilité dans cet épisode), et fait de cette intrigue un bon épisode de sitcom.

Enfin, dans le registre des histoires risibles, nous avons également la petite bande de jeunes, portée par Joe, qui se rend compte que l'accès à internet est provisoirement rétabli, sans aucune explication. Là encore, "Under The Dome" ne va pas du tout au bout des choses, et se contente de faire pianoter ses personnages sur des tablettes Microsoft (dont l'omni-présence dans les séries est amusante par rapport aux chiffres de vente dans le monde réel) et de montrer à Junior un message de sa mère.

En bref : En dehors de l'avancée de ses pions pour la suite des événements, la série se transforme en une farce gigantesque. Un épisode en carton.
Note : 2/10

Saison 2Nicofac  (27.10.2014 à 23:33)
Message édité : 27.10.2014 à 23:34

Je crois que tu n'as pas du comprendre le sens des premiers épisodes de la saison 2 Tibo.

Certaines de tes interrogations sont justes, mais elles ne sont plus valable car on sait au fur et à mesure ce qu'il en est. Je pense notamment à l'histoire de la connexion internet.

C'était la première fois que je regardais la série en VF. Ca passe largement (et je me demande même si je ne la préfère pas à la VO pour certains personnages ! xD).

Bref, une bonne soirée devant la TV. :)

 

PS : et puis poster une critique 3 minutes après la fin de l'épisode, quand on n'a pas trop bien compris le sens de ceux-ci, forcément on peut passer à côté des aspects qui sont dévoilés. ^^ Ca se comprend.

Saison 2SeySey  (27.10.2014 à 23:36)

Beaucoup de questions...dont certaines auront leur réponses ^^

Certe, la qualité de cette saison ( je dirais pour certains épisodes) n'est pas vraiment présente mais plus on avance plus les histoires deviennent intéressante, surtout au niveau du dôme et de Mélanie.

Réponsestibo18  (27.10.2014 à 23:43)
Message édité : 27.10.2014 à 23:55

@Nico : Je n'ai pas spécialement envie de chercher à comprendre avec une série aussi banale que "Under The Dome". De plus, ce n'est pas franchement un problème de compréhension, simplement les explications fournies (quelque soit le sujet d'ailleurs) ne sont jamais vraiment développées, la série ne va pas au bout de ce qu'elle entreprend. Pour moi, le scénario est trop bancal, les incohérences trop nombreuses et les acteurs trop mauvais dans cet épisode. Ca suffit à m'irriter et à en faire un épisode raté à mes yeux.

@Sey : Qualitativement, c'est vrai qu'avec le 3ème, je commence à comprendre les critiques assassines. Mais j'ai envie de te faire confiance et de croire que ça s'améliore ^^ We will see :)

stephen kingkalypso  (28.10.2014 à 11:13)

j'ai passé un bon moment devant mon poste moi aussi avec ce début de saison. Alors, en effet, pas mal d'incohérence et de questions mais comme souvent dans les série fantastique et j'ai quand même envie de voir la suite.

ça m'a fait plaisir de voir Stephen King, le vrai, demander une tasse de café a Angie!! ^^ c'est lui, n'est-ce pas?

S.KingSeySey  (28.10.2014 à 13:28)

Oui c'était bien lui ^^

tibo18 et épisodes 1 à 3damien  (28.10.2014 à 19:15)

J'ai bien rigolé tibo18 en lisant tes commentaires ;) même si tu as quand même déglingué à plusieurs reprises ma série !!!!! ;)

J'ai surtout rigolé en voyant ce que tu as dis sur Alexander Koch. J'crois que tu ne l'aimes pas. Pourtant, il joue pas trop mal que ça, tu vois certaines séries, il y a bien pire. Pour son personnage, ça s'améliore par la suite, tout comme la qualité de la série.

J'aurais plus de temps un autre moment donc je ne détaille pas plus que ça, mais je peux t'assurer que ça s'améliore par la suite. C'est en effet les histoires "d'un épisode" qui ont fait que les critiques ont fusé, même de moi ! et Sey' ;)

Mais on a été agréablement surpris par la suite de la série où on a des réponses et une suite logique et surtout, la fin de ces histoires "d'un épisode".

Et tu verras que le couple Barbie-Julia va ne restera pas longtemps nian-nian comme tu dis, il est très important à la série, après, tout cela dépend des avis aussi.

J'espère te voir ici la semaine prochaine ! ;)

junior et suitekalypso  (29.10.2014 à 11:49)

ça fait plaisir de lire que la suite de la saison est encore plus savoureuse (car ce que c'était pas si mal à mes yeux, déjà, les trois premiers épisodes)

quant au personnage de Junior, je ne le trouve pas si mal joué que ça , moi.

A partir du moment où on a lu le livre, où lui, comme son père, étaient de pur monstre de stephen King attroces et capable de tout, qu'on ne veut absolument pas croiser sur son chemin ^^ je trouve que la série et l'acteur on su lui donné cette part d'humanité et de frangilité qui le rende attachant mine de rien.  Big Jim aussi est réussit pour ça.

En fait, je part du fait que Junior est un monstre qui n'a pas toute sa tête et les regard hagards de l'acteur, son air de dire par moment "je ne comprend pas tout, je ne sais pas ce que je fais là" me vont très bien. C'est vraiment junior d'under the dome. Je ne sais pas si c'est lui qui a tué angie dans la série (si ça se trouve ce ne sera pas lui) mais au moins, ça nous le rapproche un peu du junior du livre pour le moment et j'apprécie ce clin d'oeil.

lol, ce qui m'a bcp chiffonné par contre comme incohérence dans la série c'est l'enterrement larmoyant d'Angie... et qu'on laisse Linda pourrir dehors, coincée derrière sa voiture :o elle est morte et tout le monde s'en fou :'(

charmant ^^

Episode 1 à 3fanf30  (30.10.2014 à 16:00)

Bon ben voila, on l'à voulu, on l'à eu. J'ai évité de regarder ou lire les poilers pour être surpris et je l'ai été, Linda et Angie qui disparaissent... J'aimais pas spécialement Linda mais je trouve qu'elle avait un role important, par contre j'aimais bien Angie, son côté nerveuse et son lien avec son frère me touchaient beaucoup. Je trouve que les effets spéciaux laissent à désirer et puis ces nouveuax personages qui arrivent d'on ne sait ou et qui ont un role important, ça va pas. Et puis la mere réssuciter de Junior, encore moins. On va biento se croire dans les feux de l'amour  si ça continue.

Réponsetibo18  (03.11.2014 à 20:21)

@damien : Content de t'avoir fait marrer alors ! Effectivement, je n'aime pas beaucoup Alexander Koch, ou plutôt son jeu d'acteur... RDV tout bientôt pour la suite ;)

204 : Révélationstibo18  (03.11.2014 à 21:45)

Je pense que les scénaristes de "Under The Dome" sont payés pour se foutre de nous dans les grandes largeurs. Après l'horrible épisode précédent, la série remet le couvert pour la deuxième fois consécutive, avec tout un tas de choses qui ne sont absolument pas dignes du potentiel de son histoire et de sa mythologie. "Révélations" porte très bien son nom en ce qui concerne Mélanie puisque cette dernière fait une découverte sensationnelle : "Je suis Mélanie, et c'est ici que je suis morte". Avouez que vous êtes tombés de votre chaise. Bien sûr, il y a derrière cette intrigue quelque chose d'intéressant si l'on creuse un peu, mais le souci avec "Under The Dome", c'est qu'elle ne cesse de se ridiculiser avec des répliques pathétiques, un casting poubelle et des bonnes idées qui foirent en permanence.

Car les pistes explorées par la série ne sont pas si mauvaises, bien au contraire. Je pense en particulier, pour revenir à cet épisode-ci, à Rebecca qui souhaite devenir la sauveuse de Chester's Mill et pour cela empoisonner des gens pour laisser les ressources aux survivants. L'actrice est étonnamment bien dans ses bottes avec ce rôle de tarée de l'éprouvette, et délivre quelques passages assez funs, en compagnie de Big Jim. Seulement, évidemment, "Under The Dome" ne va pas du tout au bout de ses ambitions et décide d'arrêter ce plan fissa, grâce à Julia et Sam, un gars que personne (ou presque) ne connaissait il y a 3 jours mais qui devient maintenant indispensable en toutes circonstances.

Ce gigantesque pétard mouillé permet aux scénaristes de respecter leur construction très stand alone qui ne se prête pas le moins du monde à un drama de ce genre, mais personne chez CBS ne semble l'avoir compris. Par ailleurs, le petit génie du village Junior s'adresse à Lyle afin d'avoir de plus amples informations sur sa mère, qui lui a laissé un message dans l'opus précédent. Comme un bon gros boulet, Junior va naturellement laisser Lyle déambuler un peu partout et le laisser s'enfuir. Heureusement, on peut espérer quelque chose de positif dans cette affaire : Lyle va peut-être se fracasser la tête contre le dôme en se perdant, et ainsi ne plus venir polluer les intrigues de la série. L'espoir fait vivre, même sous le dôme.

En bref : Un désastre peut en cacher un autre. Mais ça commence à faire beaucoup.
Note : 2/10

205 : Des femmes de pouvoirtibo18  (03.11.2014 à 22:40)

Comment serait-ce encore possible, après cet épisode, de penser que "Under The Dome" est une série pleine de talent pour écrire ses intrigues ? Deux éléments principaux viennent une nouvelle fois montrer l'énorme point faible qui plane autour des scénaristes depuis pas mal de temps maintenant. Le premier concerne Big Jim, puisque ce dernier est accusé d'avoir voulu tuer des habitants de la ville, devient la cible de lynchages en public... avant qu'il ne se retrouve à faire la fête avec tout le monde en fin d'épisode. Sérieusement, je serais un citoyen de Chester's Mill, je serais tout de même vexé que l'on me présente comme un tel idiot capable de retourner sa veste encore et toujours.

L'avantage de cette histoire, c'est qu'elle permet de mettre Julia sur le devant de la scène, et au fond, c'était une chose pas forcément débile, d'autant que le petit duo avec Barbie fonctionne malgré les défauts liés à leur relation mielleuse. Julia n'a probablement pas le charisme de Barbie ou Big Jim (mais en a donc davantage que tous les autres), mais elle est judicieusement placée au centre des événements, même si la pauvre se coltine un ennemi pitoyable en la personne de Phil (je crois qu'on a trouvé pire que Lyle ou même Junior, preuve que tout arrive) et une intrigue palpitante : une collecte de nourriture... qui se termine avec l'explosion d'une vilaine bombe (bizarrement pas trop dégueulasse sur le plan de la réalisation).

Seulement voilà, miracle pour les habitants de la ville : une gentille dame a réorganisé son salon en supermarché et l'avait caché à tout le monde, elle se décide alors à distribuer ses petites provisions à droite à gauche. Au-delà du fait que la série semble avoir un peu zappé que les pavillons avaient été pillés en saison 1, et que cette immense réserve de secours a peu de chances d'exister si l'on réfléchit un minimum, cette solution de la dernière chance qui résout le problème est un nouveau désastre scénaristique : alors que la famine aurait pu être un excellent arc pour la suite de la saison, "Under The Dome" claque des doigts et fait tout partir en fumée. Quelle déception.

Enfin, "Des femmes de pouvoir" laisse également un peu de place aux hommes avec, en dehors de Barbie et Big Jim, la présence de plus en plus énigmatique de Sam. L'épisode nous révèle donc explicitement que ce dernier aurait tué Angie afin d'éliminer la main à l'origine de la protection du mini-dôme, avant qu'il ne découvre que 3 autres adolescents partageaient ce secret... grâce à Junior, qui accorde une nouvelle fois sa confiance avec beaucoup de flair. On va me dire que je m'acharne, mais très honnêtement, Junior est quand même le type le plus con de toute l'histoire des séries télévisées, non ?! En revanche, il faut noter que le cliffhanger avec la découverte du tunnel m'intrigue et me donne un peu envie d'en savoir plus.

En bref : Il y a du mieux... mais aussi, malheureusement, toujours du très mauvais.
Note : 4/10

tiboSeySey  (03.11.2014 à 23:00)
Message édité : 03.11.2014 à 23:33

adore cette saison ^^

C'est la semaine prochaine que les épisodes deviennent intéressant!

Comme je te l'ai dis...il y a des épisodes qui ne sont "moins bon" comparé à d'autres ^^

PS: tu rédige vite ton avis ^^

206 : Le tunneltibo18  (03.11.2014 à 23:23)

"Under The Dome" se réveille doucement du coma dans lequel elle était plongée depuis 3 épisodes maintenant, et je dois dire que c'est une nouvelle appréciable, même si tout est évidemment très loin d'atteindre la perfection. Néanmoins, la série insuffle une dynamique un peu différente dans "Le tunnel". Suite à la découverte proposée en guise de cliffhanger dans l'opus précédent, Barbie et Sam se retrouvent dans le tunnel à la recherche de Lyle, lorsqu'ils se retrouvent coincés à l'intérieur et se découvrent peu à peu jusqu'à ce que les révélations explosent. Je suis assez surpris que Sam ait si rapidement été mis à découvert, mais au fond, ce n'est peut-être pas un mal. Le faire sauter dans le vide était cela dit sans doute prématuré, mais Sam avait-il finalement encore quelque chose à raconter ?

Les différents passages entre Barbie et Sam sont donc relativement bien menés, dans un décor très étouffant mais inédit, et ce en dépit de la justesse tout à fait relative d'Eddie Cahill, à qui le côté mythologique va bien moins que l'uniforme de flic. A l'extérieur, Julia et Rebecca s'allient (oui, c'est très bizarre, mais bon) afin de sauver les hommes des décombres, ce qui donne lieu à quelques scènes un peu surréalistes parfois (je me suis même cru devant un "McGyver" au féminin) mais rythmées, ce qui manquait cruellement à tous les derniers épisodes de "Under The Dome" depuis le début de la saison. Pour la première fois, l'ennui ne m'a pas gagné.

Toutefois, parallèlement à ces améliorations positives, la série conserve certains gros défauts comme sa petite mécanique de menace imminente, cette fois court-circuitée par Big Jim (une tempête de poussière ou quelque chose de ce style, dont on se fout royalement bien sûr), et fait revenir ses piteuses illuminations de Noël violet-rose (même la couleur est horrible) en réunissant les 4 mains capables de faire scintiller l'oeuf, Melanie remplaçant cette pauvre Angie. Je ne sais vraiment plus quoi attendre de cette partie de l'histoire tant elle m'insupporte. A vrai dire, j'aimerais tellement plus que "Under The Dome" développe sur la longueur des intrigues plus simples et moins stupides que celle-ci...

En bref : Voilà la preuve qu'il ne faut pas systématiquement désespérer. Un épisode qui relève un peu le niveau.
Note : 5.5/10

Nicofac  (03.11.2014 à 23:27)

Il rédige vite, trop vite. Beaucoup trop vite.

Et j'ai envie de dire qu'il n'est pas du tout objectif du coup xD Et ça rend les critiques sans valeur je trouve.

Après, c'est une question d'avis... Mais là, j'avoue que je suis très étonné de ce que je peux lire.

tiboSeySey  (03.11.2014 à 23:33)
Message édité : 03.11.2014 à 23:38

va faire "rire" damien...ou pas ^^

Après oui chacun son avis, heureusement que nous ne pensons pas la même chose.

Mais il a raison sur "certains" points surtout au niveau de Big Jim et des incohérences ( que j'ai souvent cités aussi).

Moi j'ai bien apprécié le 205-206 mais pas tibo ^^.

"L'oeuf" est une grosse partie du dôme...donc nécessaire à son histoire.

Réponsestibo18  (03.11.2014 à 23:34)
Message édité : 03.11.2014 à 23:34

@Sey : Après avoir vu le 2.06 (5.5/10 c'est quand même pas une mauvaise note^^), je commence à vous croire sur la deuxième partie de saison. Ne me décevez pas hein ! :)

@Nico : Je ne vois pas du tout en quoi un jugement rapide est sans valeur, bien au contraire. Une critique à chaud permet de ne rien oublier du tout, et je pense (enfin c'est les retours que j'en ai) qu'elles sont à peu près argumentées comme les autres. Mes critiques se construisent avec une partie description qui peut être rédigée en parallèle de l'épisode (ou pendant la pub, en l'occurence) et une partie jugement qui ne prend pas plus de quelques minutes lorsque tu sais ce que tu attends de la série. Par ailleurs, pour être allé voir à droite à gauche en fin de soirée lundi dernier, j'ai lu des critiques bien plus assassines que les miennes, donc je ne crois pas être particulièrement vache avec la série ;)

S2SeySey  (03.11.2014 à 23:37)
Message édité : 03.11.2014 à 23:39

Bien entendu il y aura encore quelques "scènes Mcgyver " mais je passe à côté et me focalise sur l'histoire en elle même mais aussi sur les personnages auquels je me suis vraiment attachée.

J'ai également lu des critiques bien pire que les tiennes mais qui ont changé à partir du 205 voir du 206 il me semble.

J'ai toujours aimer tes critiques même si je ne suis pas entièrement d'accord avec toi :-)

Réponse Seytibo18  (03.11.2014 à 23:41)

Cela serait tellement triste si tout le monde avait le même avis sur tout ;) Même si je rédige parfois comme tel pour rendre l'écrit plus convaincant, je ne considère jamais mon opinion comme parole d'évangile, évidemment (et tu le sais bien maintenant ahah).

Oui, le 2.06 m'a un peu plus intéressé, il faut espérer que la suite fasse de même. En revanche, pour moi, les personnages sont l'un des gros points faibles de la série. Enfin je crois que tu l'as compris ;)

TiboSeySey  (03.11.2014 à 23:45)
Message édité : 03.11.2014 à 23:47

oui les forums seraient triste si tous les "fans" avaient le même avis ^^

Donc même si tu n'approuve pas la direction de la série ( tu n'auras peut-être pas le même avis que Nicofac ou autre) continue de poster tes avis :-)

Malgré les "incohérences" j'ai continué et j'espère que toi aussi.

PS : je vois mon frère, qui dans ses avis, pense pareil que toi sur les séries que vous 2 regardez mais qui lui, à bien apprécié cette saison ^^

Réponse Seytibo18  (03.11.2014 à 23:52)

Il est rarissime que j'abandonne en cours de route, rassure-toi ;)

Nicofac  (03.11.2014 à 23:59)

Ce qui me fait réagir, c'est aussi de sentir à la lecture qu'il semble que les espérances soient réduites à zéro, peu importe ce qui sera proposé dans un épisode.

Dans des critiques assassines que je peux lire hors Hypnoweb.net, on sent la construction avec partie positive et négative. (Bon, après ça dépend aussi de celui qui critique. Faut avoir du métier et savoir le faire). La partie négative est bien plus longue que la partie positive, mais au moins, il y a une nuance. Là, mis à part peut-être le 2x06, on sent que ça te coûte de sentir quelque chose de mieux xD

 

Et puis, on a senti dès le début ton dégoût (le mot est fort mais j'arrive pas à trouver celui qui correspond le mieux) dans le choix du casting. Alors forcément, ça plombe ton ressenti.

 

Je suis pas fan des critiques écrites après une seule diffusion et qui parfois auraient pu tellement être mieux faites avec une seconde diffusion ou le temps de voir un cercle d'épisode (avec un arc narratif important [comme par exemple Hawaii Five-0 et Once Upon a Time en ce moment]).

Réponsesdamien  (04.11.2014 à 11:03)

Non, là, je ne rigole pas autant que la semaine dernière ^^.

J'en reparlerais plus tard, je passe de vitesse là, mais certains points sont justes et c'est ce qui avait été critiqué. Mais je te l'assure tibo18, la suite remonte et on apprend des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément ^^.

J'avais beaucoup aimé voir le 206 perso, ça m'avait remotivé :) !

4 à 6kalypso  (06.11.2014 à 15:05)

c'est vrai que les incohérences gâche un peu le plaisir quand même (phil qui manque tuer trois personne dans une explosion puis l'avocate et Barbie au couteau juste après mais non, on en parle pas, on ne le voit même pas dans le 206. Par contre, on "pardonne" au commenditaire, Big Jim (alors que Barbie sait que c'est un vrai meurtrier (la fille de la station radio dans la saison 1) et on cherche Lyle partout... comme si lui, était super important et dangereux... murfff...

m'enfin ^^ j'ai quand même été touché par la souffrance de Sam et me demande d'où vient ce puit et a quoi sert-il.

bref toutjours hâte de voir la suite malgré tout.

207 : De l'autre côtétibo18  (10.11.2014 à 21:49)

Même lorsqu'une série nous livre les pires épisodes qui puissent exister (ou presque), il ne faut jamais désespérer de la voir s'améliorer. Pour la première fois depuis le début de la saison, "Under The Dome" propose en effet un opus tout à fait correct, et même un peu plus. Afin de se redynamiser suite au cataclysme général récent, la série a pris la décision d'envoyer deux de ses personnages à l'extérieur du dôme, puisque Sam et Barbie tombent tour à tour dans le précipice du tunnel sous l'école qui les emmènent tout simplement dans la ville d'à côté, de l'autre côté des parois du dôme. La première surprise vient donc du fait que Sam n'est pas mort, ce à quoi je ne m'attendais pas forcément.

Malgré un défaut toujours très présent qui consiste à rendre son récit trop ronronnant (la vitesse de croisière est encore une fois d'une lenteur absolue), les bonnes idées sont nombreuses, surtout vis-à-vis des deux hommes dont on apprend davantage sur leur vie, leur passé, leur famille... "Under The Dome" nous présente entre autres la mère de Junior et soeur de Sam, Pauline, qui avoue avoir croisé Lyle (ce qui place donc un troisième personnage hors des frontières de Chester's Mill). Par ailleurs, Barbie retrouve de son côté de vieux ennemis qui ne croient évidemment pas à ses explications, pensant qu'il s'est volatilisé pour éviter de les affronter, ainsi que son père, ce qui permet de développer bien plus fortement celui qui en a finalement révélé si peu depuis le début.

Clairement, la série raconte quelque chose de différent et de nouveau, certes pas de façon optimale (j'aurais par exemple aimé que les trames humoristique et dramatique soit bien plus fortes, et que les choses aillent plus vite avec davantage de révélations et de scènes d'action), mais de suffisamment efficace pour qu'on puisse s'y intéresser. Pendant ce temps, sous le dôme, Junior refuse de croire en la culpabilité de Sam dans le meurtre d'Angie, tandis que Julia tente de trouver une explication à ce mystérieux tunnel et apprend à Big Jim la mort de Barbie. Sans être aussi efficace que l'intrigue principale de l'épisode, l'ensemble reste plutôt convaincant, peut-être aussi parce que l'histoire occupe une place mineure qui évite de ressembler à la mauvaise routine qui s'installait.

En bref : Meilleur épisode de la saison. Et si le monde extérieur s'apprêtait à sauver la série du naufrage ?
Note : 7/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série Under the Dome sera disponible en intégralité sur SALTO dès le 12 mai

La série Under the Dome sera disponible en intégralité sur SALTO dès le 12 mai
Que se passe-t-il Under the Dome ? Dès le 12 mai, SALTO met en ligne l'intégralité la série...

Big Sky avec Kylie Bunbury est renouvelée pour une seconde saison par ABC !

Big Sky avec Kylie Bunbury est renouvelée pour une seconde saison par ABC !
ABC a annoncé le renouvellement de Big Sky pour une seconde saison. Dans celle-ci, il est notamment...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 16 Novembre 2020, Marg Helgenberger fête ses 62 ans. L'interprète de Christine...

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King par Netflix

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King par Netflix
La plateforme Netflix va adapter la nouvelle Mr. Harrigans Phone de Stephen King, issue du reccueil...

[Rachelle Lefevre] The Sounds arrive cet automne

[Rachelle Lefevre] The Sounds arrive cet automne
C'est cet automne, à CBC que devrait débuter la diffusion de la série The Sounds, série dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !